L’étude IFOP pour l’Explorimo datant de décembre 2017, nous dit tout sur les quartiers préférés des Parisiens, des Lyonnais et des Marseillais.

Vous ne savez pas dans quel quartier vous allez-vous installer ? L’étude vous informe des quartiers les plus recherchés. Vous le savez bien, l’environnement est un critère extrêmement important pour les Français dans la recherche de leur logement. Qu’ils choisissent la location ou la vente, une maison ou un appartement, le cocon familial ou la colocation, ils n’oublient pas que dans leur quartier ils y seront quotidiennement.

Découvrez les quartiers préférés des Parisiens, des Lyonnais et des Marseillais pour habiter.

 

1. Ici c’est paris !

Paris, à l’heure où les prix du m2 ont dépassé les 9 500 €, quels sont les quartiers préférés des Parisiens pour habiter ? Selon l’étude de l’IFOP, les quartiers les plus recherchés sont par ordre de préférence :

 

  • Quartier Latin, Saint Germain, Odéon (7% des parisiens cherchent dans ces quartiers)
  • Père Lachaise, Gambetta, Ménilmontant, Nation, Montparnasse, Vaugirard (5% des parisiens cherchent dans ces quartiers)

 

 

2. Allez l’OL !

A Lyon, souvent surnommée la ville des lumières, quels sont donc les quartiers préférés des Lyonnais pour habiter ? Selon l’étude de l’IFOP, les quartiers les plus recherchés sont par ordre de préférence :

 

  • 6ème, Tête d’Or, Brotteaux (14% des lyonnais cherchent dans ces quartiers)
  • Montplaisir, Lumière (13% des lyonnais cherchent dans ces quartiers)
  • La Croix-Rousse (12% des lyonnais cherchent dans ce quartier)

 

 

 

 

3. Allez l’OM !

A Marseille, les quartiers les plus recherchés sont par ordre de préférence :

 

  • Saint-Barnabé (11% des marseillais cherchent dans ce quartier)
  • L’Estaque, La Valentine (9% des marseillais cherchent dans ces quartiers)

 

 

 

Plus de détails et d’information dans l’étude de l’IFOP. Ce qui est certain c’est que les quartiers histoIl faut donc garder en tête que les quartiers historiques représentent les quartiers préférés des Français. Cependant, les choix de quartiers pour habiter dépendent également des habitudes de vie et activités des Français (sorties, shoppings, loisirs, restaurants…)

Et vous, quel est votre quartier préféré ? Vous pouvez réagir sur notre page Facebook

*Source : sondage ifop pour Explorimmo, décembre 2017

popup-recette