Aujourd’hui, 100% des projets immobiliers commencent sur internet. Pour les professionnels de l’immobilier, il est devenu indispensable d’être présent sur le web grâce à un site internet.

Un site permet aux professionnels de l’immobilier de mettre en valeur ses biens, son agence, pour capter de nouveaux mandats, pour engager les bons vendeurs et acquéreurs, et ainsi offrir la meilleure des visibilités dans le but de développer votre chiffre d’affaires.

Un site internet esthétique au goût de tout le monde c’est bien, mais avoir un site performant, tangible qui fonctionne c’est mieux !

Pour en parler, nous avons donné la parole à Florent UI designer indépendant, spécialiste des designs interactifs. Un expert en la matière pour vous l’expliquer, au travers de 5 exemples concrets !

 

Cas n°1 : Selectneuf

Vulgariser le discours par l’image pour assimiler rapidement l’information

« Selectneuf (réseau national), possède un site internet qui affiche un contenu d’information riche et compétant. Selon moi, l’ambition de l’entreprise dans ce site immobilier était de mettre en avant des informations avec un enjeu SEO (référencement naturel) tout en améliorant l’expérience de navigation dans le but de conquérir le marché B to C et de devenir un outil de recrutement.

Je constate que la solution a été de vulgariser le discours par l’image grâce à l’utilisation d’infographies et d’icônes afin d’assimiler rapidement l’information. Ce qui se traduit par une navigation simple, intuitive et composée de « call-to-action » permettant des redirections vers d’autres pages et des contrastes de couleurs. »

 

 


Cas n°2 : Enjoy Immobilier

Design élégant, navigation simple et épurée pour refléter un positionnement haut de gamme

 

« Enjoyimmobilier (spécialiste de la région Auvergne-Rhône-Alpes), dispose d’une image haut de gamme grâce à la qualité de ses services et le magazine de luxe qu’elle édite depuis 2013. A mes yeux, la volonté de cette entreprise dans ce site a été de refléter ce positionnement haut de gamme tout en fidélisant la clientèle existante et en recrutant de nouveaux clients.

Je remarque que la solution a été de proposer un design élégant se traduisant par la sélection de photos très travaillées ainsi que l’utilisation d’une navigation simple et épurée. »

 

 

 


Cas n°3 : Votre Maison

Méthodologie mobile first pour enrichir l’expérience de navigation

« En comparant l’ancienne version du site internet Votremaison (spécialiste de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur), avec la nouvelle, je me suis aperçu que l’objectif du nouveau site a été d’améliorer l’accessibilité de ce dernier et de moderniser l’image de l’agence.

Je note que la solution a été d’utiliser la méthodologie mobile first qui permet d’enrichir l’expérience de navigation en portant la réflexion en priorité sur ce support pour toutes les étapes de création. Dans le but, par la suite de le décliner sur les autres supports (tablette, destop). »

 

 


 

Cas n°4 : Keller WilliaMs

Structure sémantique et optimisation du site en responsive pour répondre à tous les supports

 

« KellerWilliams, détient une puissance sur le marché immobilier international. Selon moi, l’enjeux de l’entreprise dans ce site était de refléter cette puissance sur la version française, tout en humanisant le contenu et en respectant la charte graphique. Mais aussi, de proposer une interface aux fonctionnalités poussées dans un usage simple, pour les différents utilisateurs (acheteurs, loueurs, investisseurs…).

J’observe que la solution a été l’optimisation du site en responsive afin de répondre à tous les supports. Mais aussi, le fait de travailler sur une structure sémantique pour améliorer les balises SEO (référencement naturel). »

 

 

 


Cas n°5 : Opportunity

Mettre en exergue les points importants par l’utilisation des pictogrammes pour moderniser l’image

« Opportunity, est un réseau de mandataires national. A mes yeux, la volonté de ce dernier dans ce site internet a été de renouveler et de moderniser l’image en y ajoutant une touche de prestige et un aspect attractif.

Je relève que la solution a été dans le travail des pages de contenu en mettant en exergue les points importants par l’utilisation des pictogrammes. Mais également, par l’utilisation de la recherche de conseillés à proximité du client potentiel grâce à la maps. »

 

 


 

 

Avec plus de 5 000 sites réalisés depuis 2010 et 95% de nos clients qui recommandent notre savoir-faire, Poliris vous propose la meilleure offre de sites internet. Les sites Poliris sont performants, innovants et bien entendu responsives pour vous permettre de mettre en valeur vos biens et votre agence. Notre web agency vous accompagne, vous aide et vous conseille dans chacune des étapes pour mener à bien votre projet de création web. Faites confiance à Poliris ! En savoir plus.