Si votre logiciel immobilier comme Périclès fait déjà beaucoup pour faciliter votre communication, comment faites-vous pour annoncer une journée porte ouverte de votre agence immobilière ou une opération spéciale été ?

Plutôt que faire appel à un graphiste, voici 5 outils gratuits et indispensables qui vont vous aider à construire facilement des communications percutantes.

Soyons clair, ces outils ne remplaceront jamais la contribution d’un bon graphiste surtout quand il connaît bien votre agence immobilière. Mais en cas de besoin ponctuel ou rapide, ces outils sont gratuits et très simples d’utilisation.

 

1. Réaliser vos flyers pour le boitage : Canvas

 

Canvas est l’un des outils préférés des community managers du monde entier. Et, nous ne vous cachons pas qu’à Poliris, nous l’utilisons aussi.

Canvas dispose d’une large bibliothèque de modèles et d’inspirations. Pour votre prochaine opération de boitage, essayez Canvas pour réaliser vos flyers et surprendre tous les vendeurs du quartier.

Infogr.am est une alternative à Canvas mais pour l’instant uniquement disponible en anglais.

 

2. Trouver la bonne photo : Visualhunt

 

Une belle photo, ça change tout ! Vous le savez, une annonce immobilière avec de belles photos a 8 fois plus de chance d’être consultée qu’une annonce aux photos lambda. Pour votre communication, c’est pareil. Si vous la voulez plus percutante, il vous faut de beaux visuels. Et parmi la liste de banques d’images disponibles, nous vous conseillons Visualhunt. Non seulement le choix de photos est vaste, mais en plus elles sont libres de droit.

Pour illustrer vos mailings, vos articles ou autres… Visualhunt va vous devenir indispensable !

 

 

 

3. Retoucher des photos : Meitu

 

Comment retoucher une photo sans perdre des heures entières sur Photoshop ? Il existe de nombreuses applications disponibles pour smartphone mais nous vous en conseillons une plus que les autres : Meitu !

Certes, Meitu, est une application en anglais. Mais son ergonomie est si bien faite, qu’il n’est pas nécessaire de parler une langue étrangère pour vous en servir. Filtres, cadrage, stickers, collages … tout y est et les fonctionnalités sont vraiment avancées.

Vous voulez vite communiquer les visuels d’un appartement que vous venez de rentrer et vous n’avez que les photos que votre négo a prises avec son smartphone des années 2000. Un coup de Meitu et à vous les contacts acquéreurs !

 

4. Présenter un bien d’une façon créative : Giphy

 

Que ce soit pour trouver un gif ou en réaliser un à partir de photos ou vidéos, Giphy est la plateforme incontournable du Gif.

Pour illustrer la bonne ambiance dans votre agence immobilière, ou présenter un bien d’une façon créative, Giphy donne un coté plus fun à la communication de votre agence !

 

5. Utiliser le bon picto : Flaticon

 

Aujourd’hui, le visuel devient le message. Mais un visuel, ce n’est pas qu’une photo. C’est aussi de beaux pictos. Vous voulez illustrer les atouts de votre agence sur votre site internet ou simplifier la présentation des caractéristiques d’un bien ? Passez aux pictogrammes ! Et pour trouver le bon, Flaticon est une référence.

Bonus : il y a près de 10 000 pictogrammes dans la catégorie Immobilier (real estate). Idéal pour trouver une belle série de pictos similaires.

 

 

 

Alors cette été, pour dépoussiérer votre portefeuille de biens et construire vos prochaines communications, c’est la bonne occasion de tester ces 5 outils ! Peut-être, utilisez-vous dans votre agence, en complément de votre logiciel immobilier, d’autres outils pour votre communication ? Partagez-les-nous en réagissant à cet article sur notre page Facebook. Et surtout, n’hésitez pas à nous partager vos réalisations !

*Source visuel : Freepik